Le nouvel ouvrage de Laurent Gounelle nous réveille !




C'est le 23 Février 2022 que le nouveau livre de Laurent Gounelle sera publié aux éditions Calman Levy.


“Le réveil”


Sur sa page facebook, l’auteur Laurent Gounelle nous parle ouvertement de son nouvel ouvrage: Le réveil. Il semblerait que ce livre nous illumine sur ce que nous sommes tous et toutes en train de vivre…

À travers cette histoire, j’ai voulu partager un éclairage sur ce que nous sommes en train de vivre depuis deux ans :

Pour rester maître de son existence, il est en effet nécessaire de disposer de certaines clés pour comprendre le monde qui se profile, et de connaître l’envers du décor afin d’avoir toutes les cartes en main pour redevenir acteur de son destin. Après quoi, chacun peut véritablement prendre ses décisions librement. Faire librement des choix pour sa vie. Car c’est bien de liberté dont il est question dans ce livre…


Résumé


Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides. Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains. C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…

Un roman qui vous fait voir le monde autrement.

« Vous avez l’impression d’être au radar après deux ans de virus ? Laurent Gounelle vous propose Le Réveil. Coup de fouet garanti. » L'Express


Rester éveillé en cette période troublée


C'est la première fois que Laurent Gounelle ancre autant l'un de ses romans dans l'actualité. Et il s'en explique: "On est parfois confronté à des situations exceptionnelles qui méritent une action inhabituelle. J'ai donc choisi d'écrire ce livre car je crois que, dans le contexte qui est le nôtre actuellement, l'éveil de conscience est salutaire".

Avec Le Réveil, Laurent Gounelle continue de porter un regard philosophique sur nos existences et nous enjoint à prendre conscience du pouvoir qui réside entre nos mains.

Site web de l'auteur