top of page

Les spectacles-expérience où aller se détendre


De nouvelles formes de spectacles originaux proposent de se ressourcer par les sons. Tout en écoutant la musique, on y vient buller, pratiquer l'hypnose ou prendre un bain sonore accompagné de musiciens, conteurs et praticiens. Tour d'horizon de ces voyages sensoriels.


Faire une sieste acoustique

On arrive et on s'allonge dans la pénombre. Il n'y a plus qu'à se laisser bercer par la musique live qui alterne avec lecture de textes et des improvisations. Il est permis de s'endormir. Fondateur du concept de "Siestes acoustiques et littéraires", le musicien Bastien Lallemant revient à la Maison de la Poésie à partir du 14 janvier, pour une série de six siestes classiques. À ses côtés, Alice Zeniter, le quatuor Hypérion (cordes), le jeune chœur de Paris, le compositeur Mathieu Pelgag et des invités comme le groupe Nosfell et Seb Martel. Cette expérience inside peut également se vivre au théâtre de la Loge à Paris.


Concert sous hypnose


Le musicien pop-electro-jazz de Geoffrey Secco a lancé la formule de concert sous hypnose,partant du principe que l'écoute s'intensifiait grâce à la pratique tout au long du spectacle. L'artiste est parti au Pérou pendant un an pour expérimenter la musique dans cet état de conscience modifiée. Sur scène, il s'entoure de cinq musiciens: un saxophone ténor, une harpe, une basse, des drums et un spécialiste de l'hypnose. Selon les dates, Kevin Finel et Jean Déridot accompagnent de leur voix les spectateurs. Geoffrey Secco se produira au théâtre les feux de la rampe à Paris le 24 janvier et reviendra à Aix les bains, sa ville natale, le 3 mars.


Immersion sonore


Les bains de gong, issus de techniques ancestrales asiatiques, consistent à recevoir en position allongée les vibrations de l'instrument qui vont produire une relaxation profonde. La détente invite parfois à la méditation. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l'expérience est un soin pouvant activer nos capacités d'autoguérison. Lors de festival et d'ateliers organisés, on peut assister à ces séances comme les 20, 21 et 22 janvier au centre Tao à Paris.

Infos - Réservations: Ticketac.com

Source: Ladepeche.fr

bottom of page